Louis Tarpin

Etudiant de lEcole de Traduction et d’Interprétation de Genève, titulaire du BAFA, je suis passionné de musique (tous styles ou presque) et de mots (littérature, langues, linguistique…). Vous trouverez donc, sans surprise, des critiques, des coups de gueule et des coups de coeur. A cause de ma formation et de ma sensibilité, je suis convaincu que les mots sont essentiels, et que trouver le bon mot n’est pas évident.

Contestataire de canapé, je critique tout ce qui passe et m’oppose au reste, tout en assumant parfaitement cette position. Membre de Greenpeace et par ailleurs écologiste convaincu, je défendrai tant que je peux la beauté de la nature et le droit de chacun à en profiter de la meilleure manière qui soit pour tous. Je crois également fermement en la supériorité d’un bon discours à une grosse manifestation dans la France actuelle. Hélas, les bons discours sont (très) rares… Cela changera-t-il?

Une chose qui ne changera pas, c’est mon amour des notes et des mots. Un beau texte est une mélodie où chaque élément doit être non pensé mais senti et cohérent. Forme et fond sont indissociables. Mon premier article sur ce blog, Enthousiasmons-Nous!, résume certainement cette position.

Qu’aime-je, dans le détail? Eh bien… Beaucoup de choses, tout de même. Pour ce qui est de la musique et de la littérature, citons, dans le désordre… voyons… Frédéric Chopin, Emilio Salgari, Nightwish, Terry Pratchett/Patrick Couton (le second étant le traducteur du premier), Hubert-Félix Thiefaine, Giuseppe Ungaretti, Indochine, Edmond Rostand… la cuisine! Importantisssime, ça. Bien manger, c’est la condition nécessaire pour bien penser.

J’espère vous déplaire fortement, pour susciter un débat. Je suis fou des débats, et j’adore discuter pendant longtemps d’opinions opposées. =)

Je suis par ailleurs ouvert à toute proposition de travail dans le domaine de l’écriture (journalistique ou autres), de l’animation, de l’environnement, de la musique, et, bien sûr, de la traduction. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter mon blog personnel (http://poesiesvariees.unblog.fr) ou me contacter par mail.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les Mieux Notés

Suivez-nous sur Twitter !

Nos derniers tweets

%d blogueurs aiment cette page :