La Haine Ordinaire

Précoces !

“Pendant les récrés, avec mon amoureux, on se fait des bisous. Mais pas des bisous d’amateurs ; avec la langue.”
Marion, 4 ans et demi.

Quand Meilleure Amie m’a rapporté ces paroles de sa cousine, j’ai cru à une blague. A quatre ans et demi, on joue dans les bacs à sable, on n’embrasse pas avec la langue.

Et puis j’ai regardé autour de nous. Grenoble, mercredi après-midi. Des mômes partout autour de nous, c’en était terrifiant, j’ai jamais aimé les enfants, ça fait du bruit et ça sent bizarre, ça fait peur, les enfants.

Dans le tram, quatre ou cinq garçons, probablement encore au primaire, débattaient avec animation : “C’est Shakira ou Clara Morgane, la plus bonne ?” Leur verdict tomba rapidement, Shakira n’avait pas les seins d’un calibre satisfaisant. Je héhai (du verbe héher, pousser un léger “héhé” de satisfaction, oral ou mental) ; je n’aime pas Shakira, elle a des fesses trop rondes, une peau trop hâlée, des cheveux trop longs et blonds, et des abdos trop bien dessinés, mais me voilà rassurée puisque côtés seins, je peux tenir la comparaison et m’en sortir honorablement. J’ai donc mes chances avec des garçons de onze ans, c’est génial, non ?

Et puis j’ai pensé à Dancing Queen, aussi. Neuf ans, un ordinateur portable perso, un téléphone, des shorts en jean pour mouler son mètre vingt-quatre, regarde des scènes de cul à la télé sans cligner des yeux quand, rouge comme une pivoine, je débarrasse la table en sifflotant (en présence des parents, s’entend), a un maillot de bain deux-pièces et refuse d’enlever le haut même dans notre jardin coupé du regard des voisins.

Bon.

Je suppose que c’est un truc des enfants du troisième millénaire ; à dix-sept ans je suis une vieille rétrograde dépassée par la jeunesse actuelle, au secours !

N’empêche que moi, à quatre ans et demi, j’allais à l’école sans soutien-gorge et j’aurais frappé (ou adulé ?) le garçon qui m’effleurait la main.

“Prenez-moi dans vos bras.”
Leïa, 23 ans, à Han Solo, 33 ans. Le bon vieux temps.

À propos de 'LeX.

Je suis née le 27 mars 1994 à Grenoble, mais ma famille a déménagé au Québec quand j’avais un an, pour ne revenir qu’en 2003 là où je suis née. J’ai passé mon bac S option internationale anglais en 2009, à 15 ans, et ai fait partie de l’équipe de France de short-track (patinage de vitesse sur glace) avant de finalement choisir d'arrêter ce sport en mars 2o11.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les Mieux Notés

Suivez-nous sur Twitter !

Nos derniers tweets

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

